L’Huile de Ricin (la nouvelle meilleure amie de mes cheveux)

Huile cheveux layering

Si toi aussi tu as été gâté par la nature et que tu as le combo gagnant : racines grasses, pointes sèches, pellicules, cheveux fins et cerise sur le gâteau : chute de cheveux !!! Sache que tu n’es plus seul.


Mes cheveux et moi ça a été la guerre pendant des années (remarquez l’emploi du passé).

Je me lavais les cheveux et là, la peau de mon crâne se faisait la malle, comme une mue de reptile, des milliers de petits flocons blancs qui viennent se déposer partout où tu passes : ta chaise de bureau, ton bureau, ta voiture et comble du glamour tes épaules !!!
Ensuite mes racines prenaient le relais en mode parquet ciré, friteuse. Temps d’attente maximum entre 2 shampooings : 1 jour et demi.

Et si par malheur je ne mettais pas de produit coiffant sur mes cheveux, je me retrouvais avec la tête de Mafalda :

Si je vous assure.
Sans compter qu’à chaque shampooing je perdais des poignées de cheveux (oui des poignées), je ne compte même plus le nombre de fois et j’ai bouché la baignoire ou le lavabo.

– Mon chéri, la baignoire est encore bouchée !

– Ca doit encore être à cause de tes cheveux ! 

– N’importe quoi, pourquoi tu dis ça ?

– Et ça c’est quoi ?

– Oups … Effectivement ça a l’air de ressembler à mes cheveux … Mais comment ils ont atterri là?

Mais ça c’était avant. Avant que je ne rencontre cette huile merveilleuse qui m’a réconciliée avec mes cheveux, mon crâne et ma dignité.

Oui l’huile de ricin c’est magique.

Qu’est-ce que c’est ?

Le ricin c’est quoi ? C’est un arbre tropical qui fait des fruits bizarres et toxiques, dans ces fruits il y a une graine et de ces graines on extrait la sainte huile.

Frutta spinosa dell'Alasca -- stachelige Fruechte von Alaska -- strange fruits from Alaska.jpg

Propriétés

Ses principales propriétés :
– Adoucissante
– Purifiante

– Cicatrisante

Utilisation

On l’utilise pour :

– Fortifier les cils

– Favoriser la pousse des cheveux
– Fortifier les ongles

– Réparer les peaux et cheveux abîmés

C’est une huile très visqueuse, elle est épaisse et elle colle, on galère un peu à l’appliquer au début et puis ensuite on apprend à se connaître, on se fait la bise, on échange nos numéros et ça va mieux.

Je l’utilise pure comme soin avant shampooing. Je mets l’équivalent de 2 noix de produit sur mes mains et je me masse le cuir chevelu avec et ce partout sur mon crâne. Ensuite je passe un peigne dans me cheveux pour répartir l’huile un peu partout, j’en rajoute un peu sur les pointes si nécessaire. Après je les attache avec une pince et je laisse poser au moins 10 min (le temps de se faire un café, prendre son petit-déjeuner, liker des articles, etc…). Et pour finir : je me lave les cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux (comme ça il n’agresse pas mon cuir chevelu et n’assèche pas mes pointes), je fais 2 shampooings pour bien éliminer toute l’huile, je mets mon après-shampooing, j’essuie mes cheveux et je termine par un sérum avant de me coiffer (lissant ou qui dessine les boucles suivant la coiffure que je veux faire). Et là j’admire le résultat !

En résumé

Les premiers effets je les ai vus au bout de 2 utilisations (oui 2 pas 50, juste 2) : plus de pellicules, niet, nada, que tchi, walou. Mon cuir chevelu reprenait vie pour s’accorder un second souffle et tout s’est enchainé : racines moins grasses (temps d’attente entre 2 shampooings : minimum 3 jours), chute de cheveux minimisée et cheveux beaucoup plus doux.

Alors l’huile de ricin je lui dis merci et je lui fais des bisous !!!

Logo-abrege-loupe
Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maêva Martin dit :

    Faudrait que je teste ce produit! En ce moment mes cheveux ne sont pas contents donc pourquoi pas ^^

    J'aime

  2. Franchement au début j'étais sceptique mais là je ne le suis plus du tout. Ensuite je pense que c'est un tout, il faut essayer d'agresser au minimum ses cheveux. Mais cette huile je l'aime 🙂

    J'aime

  3. Greedy-auburn dit :

    J'ai acheté une huile de Ricin pour 1.55 € de la marque « Jardin d'Oléane » dans un magasin de destockage et je ne savais pas trop pour quoi l'utiliser alors ton article tombe à pic 😀

    J'ai les cheveux bouclés, mais depuis quelques temps elles se dessinent très mal, alors peut-être qu'avec cette huile, elle va aider à améliorer mes boucles 🙂

    En tout cas merci pour ta revue ! Bisous

    J'aime

  4. De rien ;).

    Pour redessiner les boucles j'avais fait un article sur un sérum vraiment top à faire sois-même, si ça t'intéresse je t'invite à le consulter si jamais tu ne l'a pas déjà vu :

    https://missteintguette.com/2014/07/24/recette-serum-dessine-boucle-sans-rincage-pour-un-look-beachy-hair/

    Bonne soirée. Bisous.

    J'aime

  5. Delphine dit :

    Je suis étonnée que l'huile de ricin permette d'espacer les shampoings, j'ai toujours entendu qu'au contraire il ne fallait pas en utiliser sur des cheveux graissant vite…
    En tout cas j'adore l'huile de ricin pour les cils et les sourcils j'en mets tous les soirs à l'aide d'une brosse de mascara propre et j'ai vraiment vu la différence au bout des quelques semaines 🙂

    J'aime

  6. Oui c'est aussi ce que je pensais et puis j'ai essayé et j'ai été bluffée. Par contre je ne l'utilise qu'en soin avant shampooing. Je pense que je vais aussi essayer sur mes cils.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s