Le jour où Urban Decay m’a déçue

Gloss Naked Urban Decay - Beso

J’ai bien conscience que je risque de mettre le feu aux poudres avec mon article mais tant pis je me lance.

Au commencement…

J’ai connu la marque Urban Decay à travers différents blogs et chaînes Youtube, bien que j’avais déjà remarqué la présence de la marque dans plusieurs parfumerie, bizarrement je ne m’étais jamais dirigée vers elle, j’ai tendance à ne pas aller vers les marques que je ne connais pas c’est bête mais c’est comme ça.

Une histoire qui avait pourtant bien démarrée

Maquillage Yeux

Ce qui m’a le plus attiré ce sont leurs palettes « Naked« . Je me revois encore entrer chez Sephora me diriger vers le corner Urban Decay, essayer toutes les nuances de la palette Naked 2, comparer avec celle de la Naked (tout court) me dire que la 2 est plus jolie (heureusement que la 3 n’existait pas à l’époque) hésiter entre les 2, vouloir les 2 puis regarder le prix et me dire que ce n’est pas raisonnable, repartir sans rien et me laisser un délai de réflexion y retourner quelques temps plus tard, refaire le même rituel me dire que définitivement la 2 est vraiment mieux et l’acheter enfin après m’être entendu dire par mon homme : « Ben achète-là depuis le temps que tu m’en parles ».

Je ne reviendrai pas sur mon achat de la palette Naked 2 qui pour moi est un très bon investissement car je l’utilise très souvent. Seulement il y avait un petit cadeau avec cette palette, un échantillon de gloss qui me plaisait énormément et je m’étais dit : une fois que l’échantillon sera terminé je l’achèterai en full-size car la teinte me va à merveille. Oui mais voilà je ne suis pas une grande consommatrice de maquillage et bien que je me maquille presque tous les jours j’ai mis un moment à finir le dit échantillon.

L’échantillon tant regretté

Je me suis donc rendu à nouveau dans mon magasin préféré pour acheter le full-size du gloss en question mais c’était sans compter sur Urban Decay qui avait entre temps sorti une troisième palette que je trouve très jolie mais que je me suis retenue d’acheter (pour le moment) et une nouvelle formule pour leur gloss. Je devais donc me rendre à l’évidence : le gloss chéri n’est plus. Je me dis que ce n’est pas grave et jette mon dévolu sur leur nouveau gloss. J’essaie rapidement plusieurs teintes sur le dos de ma main, choisis une teinte qui me plaît (Beso) et passe en caisse pour acheter ce produit les yeux fermés puisqu’il est fabriqué par une marque que je porte haut dans mon cœur.

Maquillage Lèvres

Et là c’est le drame

Une fois arrivée chez moi la déception a commencé. J’ouvre mon gloss et là la première chose qui me frappe c’est l’odeur très très désagréable qui provient du petit flacon. Je me dis que cela doit venir de l’emballage et le range avec ses petits camarades pour une utilisation dès le lendemain matin. Et ce que je craignais arriva : cette odeur nauséabonde ne provenait pas du flacon mais bien du gloss. Il sent un mélange de plastique au pétrole ce qui rend l’application fort peu agréable.

Malgré tout je tiens quand même à l’essayer en situation « réelle » et l’applique sur mes lèvres. Et là niveau tenue ça n’allait pas du tout. Avec l’ancien je pouvais boire mon thé tranquillement sans qu’il ne bave trop sur ma tasse mais celui-ci il s’en va très vite (normal me direz-vous c’est du gloss, oui mais l’autre ne le faisait pas).

Ensuite Urban Decay nous promet un gloss ultra nourrissant (ce qui laisse présager qu’on l’on peut l’utiliser seul) qui m’a littéralement desséché les lèvres. Alors j’ai peut-être les lèvres très sensible mais quand même…

Maquillage Lèvres

 

Mais pourtant …

Oui pourtant j’adore la teinte qui est pour moi le gloss nude parfait. Donc je l’applique de temps en temps par dessus un baume à lèvres « Home made » et je retiens ma respiration quand je l’applique.
Malgré tout pour un gloss qui coûte 19 € je m’attendais à mieux.
Encore une raison de plus pour moi de me diriger dorénavant vers le maquillage naturel, maison et bio.
Logo-abrege-loupe

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. InstantMakeup dit :

    C'est dommage, la packaging est top ! La couleur te va super bien ! Est-ce que tu as été sentir l'odeur des autres gloss pour voir si c'était juste le tient où tous les gloss ?
    Bisous, InstantMakeup 🙂

    J'aime

  2. Merciii !!! C'est vrai que j'adore la couleur et le packaging. Effectivement j'y ai pensé : aller en sentir d'autres lol, je vérifierai ma théorie dès que j'en aurai l'occasion. Mais j'ai trouvé d'autres avis similaires au mien sur le site de Sephora. Je ne suis pas la seule à trouver qu'il sent mauvais. Mais bien évidemment ces commentaires sont noyés parmi les avis super positif.

    J'aime

  3. InstantMakeup dit :

    Ah mince.. Bah j'espère pour toi que l'auteur s'estompera avec le temps, j'imagine comment tu dois être vachement déçue, tu met le prix et au final tu n'as à peine envie de mettre le produit.. :/
    Je te plaint ma pauvre :/
    Bisous, IntantMakeup 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s