Se démaquiller autrement avec le gant Lapiglove

Lingettes démaquillantes lavables réutilisablesQuand j’ai commencé à vouloir adopter une routine de soin pour le visage 100% naturelle, je ne pensais pas m’intéresser un jour à l’environnement.

Non pas que je n’y suis pas sensible, au contraire, je culpabilise tous les jours d’utiliser ma voiture, de laisser couler le robinet trop longtemps ou bien d’oublier d’éteindre une lumière.

Mais quand on s’intéresse aux cosmétiques naturels et parfois bio, on découvre que certaines marques ont poussé la démarche plus loin que le soin et ont une éthique bien marquée.

Un jour en regardant une des vidéos de Cynthia Dulude (Youtubeuse beauté que j’adore !), je découvre le gant Lapiglove qui a tout misé sur l’économique, le durable et l’environnement. Et depuis ça a révolutionné mon démaquillage.

Si je vous dis qu’il est possible de se démaquiller sans utiliser de démaquillant et sans utiliser de coton. C’est ce que propose la marque Lapiglove avec leurs gants démaquillants en microfibre qui sont lavables et réutilisables.

J’ai commandé directement sur le site de la marque le lot de 2 gants, je les ai reçus très rapidement, en quelques jours et directement dans ma boite aux lettres.

Lingettes démaquillantes lavables réutilisables
Gant démaquillant Lapiglove – Format standard
Lingettes démaquillantes lavables réutilisable
Gant démaquillant Lapiglove – Format voyage

Quelques infos sur la marque

Lapiglove est une marque française qui se trouve en Alsace. La fabrication est garantie 100% française et artisanale. Je trouve ça rassurant pour un produit que l’on se met sur la peau. En plus, j’aime bien acheter des marques françaises, parce que c’est de bonne qualité, parce que ça préserve l’emploi dans notre pays et que ça évite de se faire livrer des produits depuis l’autre bout du monde.

Comment ça marche ?

Le gant est composé de microfibres qui permettent de l’utiliser sans démaquillant, il suffit de le mouiller avec un peu d’eau et de le passer sur le visage. Plutôt que de frotter, je préfère effectuer de petits passages répéter dans le même sens, pour ne pas m’irriter et pour ne pas froisser ma peau.

Tout de suite après l’avoir utilisé et pour le conserver dans un bon état, on le nettoie avec un savon solide (type savon de Marseille, d’Alep ou autres), on le laisse ensuite sécher et on peut le réutiliser quelques heures après.

Comment je l’utilise ?

Après plusieurs essais, j’ai finalement trouvé la méthode qui me convient le mieux : je l’associe à mes différents produits.

Pour démaquiller les yeux

Je mouille le gant et j’y dépose quelques gouttes de Dry Touch (huile sèche) un ingrédient qui est très bien toléré par mes yeux. Le résultat est impeccable, plus aucun résidu de maquillage en quelques passage. Du coup je n’ai pas les paupières irritées par les frottements répétés et surtout je n’ai aucun risque qu’une peluche de coton vienne atterrir dans mon œil et ça, ça m’arrivait très souvent.

Pour les yeux j’utilise le petit gant dit « de voyage ».

Pour démaquiller mon visage

 J’utilise tout de même mon gel démaquillant, j’en applique partout sur mon visage, mais plutôt que de le rincer à grande eau, j’utilise mon gant. J’humidifie légèrement mon visage en passant mes mains mouillées dessus puis j’enlève le tout avec le gant. Et là, encore une fois, le résultat est impeccable. La peau est bien nette, douce, comme lustrée (si si je vous assure).

Pour le visage j’utilise le gant le plus grand.

Pour me nettoyer le visage le matin

Oui parce qu’il ne sert pas qu’au démaquillage, il est aussi parfait pour le nettoyage. Encore une fois je prends mon gant, je le mouille et je l’essore bien, ensuite je dépose un peu d’eau micellaire et je nettoie mon visage avec. Là encore le résultat est impeccable.

Comment je le nettoie ?

Juste après avoir utilisé mon gant, je le mouille, je frotte mon savon (type Alep, Marseille, etc.) directement dessus et de manière généreuse. Je le frotte ensuite sur lui-même, pour bien enlever les résidus de maquillage. Il n’y a plus qu’à le rincer, l’essorer et le suspendre pour le faire sécher.

De temps en temps pour parfaire le nettoyage je le mets à la machine à laver à 60°C sans javel ni adoucissant.

Bilan

Points forts

  • Il est très doux
  • Je n’utilise plus de coton à démaquiller
  • Il fonctionne très bien, avec l’utilisation que j’en fais, je trouve qu’il fonctionne mieux que le disque de coton à démaquiller classique
  • Les jours de flemme on a plus d’excuse pour ne pas se démaquiller, on prend son gant on le passe sur le visage et le tour est joué, c’est très rapide
  • Le prix : 16 € les deux gants
  • La durée de vie, depuis que je les ai ils n’ont presque pas bougé mais surtout il peuvent durer plusieurs années si l’on respecte bien les consignes de nettoyage

Points faibles

  • On peut utiliser beaucoup d’eau pour le nettoyer lorsqu’on est novice
  • Je le trouve moins efficace sans huile, disons que le démaquillage est plus long, mais il démaquille quand même très bien.

Mon astuce : je l’utilise lorsque je suis sous la douche pour faire des économies d’eau.

J’utilise ces gants depuis plusieurs mois et je dois dire que je ne suis pas prête de m’en séparer.

Où les acheter ?

Directement sur le site de Lapiglove ou bien chez des revendeurs de cosmétiques bio comme Ayanature par exemple.

Logo-abrege-loupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s